
Le complexe est très sympathique et surtout pratique pour les enfants : les distances entre la piscine, l'hébergement et le réfectoire ne doivent pas dépasser les 100 mètres. La piscine est très belle et surtout très grande, le bassin de 50 mètres
semble interminable pour quelques uns.
La reprise a été dure et les entraînements s'enchaînent, vivement mercredi pour se relâcher. Ces derniers sont sous forme de séries plus ou moins longues avec une demande de progression dans les allures et surtout quel(s) moyen(s) mettre en oeuvre pour y parvenir, ainsi que des séries plus courtes et plus intenses. Quelque soit la nage, l'accent est mis sur le travail des appuis, de l'accélération du/des bras dans l'eau si possible dans le bon sens soit vers les pieds.
Pour finir, le temps n'est pas vraiment au rendez-vous et les nageurs ne mettent pas toujours des affaires chaudes pour sortir. Malgré nos remarques, nous retrouvons souvent les (mêmes) enfants pieds nus ou en tee-shirt. Déjà quatre enfants malades à ce jour, il est vrai que parmi eux, trois étaient venus au stage avec des ordonnances.
Nous avons pu profiter également de la piste d'athlétisme intérieure (heureusement) et de la salle de babyfoot.
Visualisez quelques photos du début de notre stage dans la rubrique Médias,
Julien & Christel.