18 enfants (5 poussins 13 avenirs ) étaient inscrits à ce stage. Les enfants ont eu 8 séances de natation durant 5 jours. Tous les matins il y avait 1 heure d’exercices basés sur la coordination, la vitesse, la mémorisation de parcours, puis une séance de natation. Un second entraînement de natation a été proposé l'après midi les lundi, mardi et jeudi.
Le mercredi, le groupe s'est rendu à la galerie de l'évolution et le vendredi après-midi les jeunes ont visionné un dessin animé et pris un goûter en commun.
Le groupe a été toujours aussi agréable à encadrer même s’il y avait de gros écarts entre certains. Mais grâce à la présence de Roland (stagiaire qui intervient déjà les mercredis) les après-midi où les jeunes nageaient, nous avons pu diviser le groupe.
Une attention toute particulière a été portée sur les 7 enfants qui avaient le plus de difficultés et nous avons réussit à corriger beaucoup de défauts. Alors que pendant ce temps, Roland s'occupait des plus confirmés.
De gros progrès ont été fait tout de suite pour certains ; pour les autres, il faudt attendre un peu mais on voit déjà le changement de comportement au retour des vacances.
Le coach a été très content de leur implication et des efforts fournis.
Pour ce qui est des repas, rien à redire toujours aussi bon, frais et copieux. Il faut noter aussi le calme et la discipline dont ont fait preuve les enfants, les secrétaires et autres intervenants ont été agréablement surpris.
Le point noir de ce stage fut l'accident de Constance qui s'est blessée lors des exercices en salle l'avant dernier jour.
Elle va déjà mieux et pourra revenir dans 3 à 4 semaines, le groupe prend régulièrement de ses nouvelles. Ses camarades lui ont d'ailleurs fait un dessin en guise de soutien.