Infos Compétition

 
 

A l'issue des 4 journées du natathlon 2016 le classement provisoire parisien est définitif. Le classement national (entre corchet) est provisoire quant à lui dans l'attente de la saisie et validation de tous les résultats. Pour rappel, les 136 premiers seront qualifiés pour la finale Nationale à Béthune les 2 & 3 juillet. Les 136 premiers suivants au niveau classement Ile-de-France intégreront la finale intérrégionale et les suivants la finale départementale les 25 & 26 juin. Le classement national actualisé sera consultable ici dans les prochains jours : http://ffn.extranat.fr/webffn/nat_classements.php?idact=nat&go=nat

La sélection du comité Ile-de-France pour le 11ème meeting poussins / benjamins international de Saint-Dizier comprenait 7 nageurs du Racing : 3 filles (Solène Ploix, Lillée Rhaiem et Camille Suze) et 4 garçons (Jonathan Hernandez, Maximilien Hugo, Konstantin Tanjevic et Achille Triomphe). Lors de cette édition l'affluence était plus faible qu'à l'accoutumée étant donnée l'actualité internationale mais nos amis Belges étaient présents pour contrecarrer la domination francilienne. Vous pourrez retrouver l'intégralité des résultats ci-dessous.

31 Nageurs benjamins ont participé à la première journée du Natathlon 2016 à la piscine Georges Hermant à Paris les 13 et 14 février 2016. Ce fut l'occasion d'attaquer le principal objectif individuel benjamin de la saison d'une façon prometteuse avec 23 podiums pour le Racing. Pour rappel et à titre indicatif, les cumuls de points pour l'année 2015 au meilleur des 10 nages étaient : Filles - 9037 pts (national) & 6887 pts (interrégional) et Garçons -  7580 pts (national) & 5493 pts (interrégional). Retrouvez tous les résultats ci-dessous.

Lors de la 11ème édition du Trophée Natational Lucien Zins 2015, 5 nageurs portaient les couleurs du Racing Club de France. Vous pouvez retrouver les performances de nos nageurs (Naïra COLLINS, Isabelle SO, Barthélémy CHAPUIS et Sacha ATTIAS en 2002 et Camille SUZE en 2003) ci-dessous dans l'attente du classement définitif. Isabelle sera de série nationale l'année prochaine alors que Naïra, Barthélémy et Sacha seront de séries interrégionales. Camille SUZE a établi un nouveau record du club pour le 100m Brasse dans la catégorie 12 ans en 1'27"15. Les classements définitifs individuels et clubs sont disponibles sur le site FFN. Le Racing est 31ème au classement du trophée Elite.

4 Nageurs du RCF étaient engagés pour la finale régionale du trophée Lucien Zins à Georges Vallerey en bassin de 50m les 27 et 28 juin 2015. 2 nageurs bejnamins 1ère année finissent la saison sur la 3ème marche du podium (Caroline Krier - 2002 et Paul Bouete - 2003). Retrouvez les classements ci-après et l'ensemble des résultats dans le fichier joint ci-dessous. Des photos sont également présentes dans la rubrique Médias.

 
 
Racing Club de France
Comité Départemental natation de Paris
Comité Ile-de-France de natation
Fédération Française de natation
Mairie de Paris
 

RCF Natation

RCF natation est une section à part entière du club sportif omnisport Racing Club de France. Notre vocation est la formation à la natation sportive, et ce, de la pratique loisir à la compétition jusqu'au niveau national. En savoir plus...

Contact

Racing Club de France
Section natation
5, rue Eblé,
75007 Paris, France

Téléphone : +33 (0)1 40 61 60 93
Fax : +33 (0)1 42 73 04 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Restez connecté

Pour restez connecté, utiliser les liens ci-dessous.

Newsletter

Compléter le formulaire ci-dessous, et vous recevrez une newsletter des nouveautés.